Bienvenue sur le site de l'association Arts Harmonie Colmar !
"Produire et faire croître. Produire sans s'approprier. Agir sans rien attendre. Guider sans contraindre. Telle est la voie du Tao "
Lao Tzeu 600 av J. - C
Création de l'association
Dans les années 70-80 le pionnier de la pratique du Taï Ji Quan à Colmar s'appelait Alphonse Stab. Sa rencontre avec Song Arun au milieu des années 80 allait être déterminante pour la fondation de l'association Arts Harmonie. Autour d'un groupe de quelques passionnés en quête de mieux être, l'association Arts Harmonie de Colmar a vu le jour le 23 février 1990. Son but, l'étude et la pratique de techniques d'harmonisation de l'être, a permis de développer des activités comme la cuisine, le Tai Ji Quan, Qi Gong, le San Shou, le Tui Shou et différentes pratiques d'armes comme l'épée, le sabre, le bâton ou l'éventail.
Song Arun perpétue l'enseignement du maître Chen Liang Chao, maître très renommé pour la pratique du Taï Ji Quan dans la communauté chinoise.
L'étude et la pratique de techniques d'harmonisation de l'Etre.
L'enseignement de Song Arun est axé sur une pratique du bien-être et d'harmonisation prenant en compte le pratiquant dans sa globalité à tous les niveaux: énergétique, émotionnel, mental et corporel.
Qualités et étapes nécessaires à une bonne progression
la découverte du centre potentiel
la détente dans les postures et les mouvements
la maîtrise du souffle
la qualité de la coordination
la fluidité dans le mouvement
la qualité de la présence
l'application dans les enchaînements
la pratique du Tui Shou (poussée des mains) et du San Shou (combat libre)
la maîtrise des enchaînements avec armes (sabre, épée, bâton)
la qualité d'observation
- Arts Harmonie Colmar - Copyright (C) 2024/2025
P. Naffzger - Dernière mise à jour : mardi 25 mars 2025 -