KOPKOUN 2010 - Bibliothèques aux coins du monde

Samedi 16 octobre 2010 a eu lieu à Lapoutroie...

Cliquez pour agrandir l'imageL'association Arts Harmonie  a organisé pour la troisième fois une journée Kopkoun à Lapoutroie. Les participants ont pu découvrir grâce aux "Ateliers*" proposés différentes pratiques.
L'association Arts Harmonie, sensible à la préservation de la culture tibétaine, pourra, grâce à cette journée, soutenir et financer  la mise en place d'une bibliothèque à l'institut Ngari en Inde. Cet Institut sera un monastère de dialectique tibétaine dans la tradition bouddhiste avec une bibliothèque, une cuisine, une salle à manger, un complexe résidentiel et une auberge.


En participant à cette journée, vous avez contribué à cette préservation.

*Les ateliers de pratique proposés durant cette journée...

La Calligraphie :
L'encre et le pinceau à la rencontre de la calligraphie chinoise.

Les Origamis :
Art et jeu du pliage.

Le Qi Gong :
Gymnastique énergétique chinoise, le Qi  Gong contribue à restaurer, tonifier, fortifier, vitaliser tant notre corps que notre esprit.

Le Tai Ji Quan :
Art martial millénaire issu de la culture traditionnelle chinoise, le Tai Ji Quan régularise et harmonise la circulation de l'énergie, il tonifie le corps et apporte la détente à l'esprit.



Le Nuad Thaï Boran :
Art ancestral de la médecine, ce sont en réalités des manipulations corporelles qui permettent de retrouver rapidement souplesse, flexibilité et sérénité

La Danse :
Danses en cercle, forme traditionnelle de danse par laquelle on peut mettre en valeur le mouvement individuel relié au mouvement collectif

Le Chant :
Rencontre entre la voix chantée et le Qi gong : développer une émission vocale libre et expressive, une meilleure conscience corporelle, optimiser la gestion du souffle

Cuisine et plantes sauvages :
Plantes sauvages à apprivoiser : apprendre à les utiliser en cuisine et se nourrir des énergies à l'œuvre dans tout l'univers !


Les bols tibétains :               
" Massage d'harmonisation " les vibrations intenses des bols pénètrent en profondeur, traversent les tissus et les cellules de tout le corps au plus profond de l'Être.
                 
La Méditation :
" La méditation permet de partir à la découverte de notre véritable nature. Méditer c'est faire l'expérience du silence, de l'immobilité, ne plus rien faire, se détendre pour observer et laisser "être" ce qui est là depuis toujours au cœur de nous-mêmes : notre esprit. "

Le Yoga :               
" Vivre spirituellement, c'est vivre dans le présent. Le Yoga nous amène dans le moment présent en devenant de plus en plus conscient de notre alignement corporel, de nos mouvements et de notre respiration. "
B.K.S Lyengar
Plaquette de présentation et réservation


- Arts Harmonie Colmar - Copyright (C) 2022/2023P. Naffzger - Dernière mise à jour : mardi 9 août 2022 -